Il existe plusieurs écoles Feng Shui si bien que le profane aura parfois l’impression qu’elles se contredisent. Mais il n’en est rien ! En fait, ces différentes écoles Feng Shui sont complémentaires. L’Ecole de la Forme Chinoise, appelée aussi l’Ecole de la Lumière, s’utilise surtout pour l’extérieur. L’Ecole des Etoiles Volantes s’intéresse à l’astrologie de l’habitat qui tient compte de son année de construction et de l’orientation de la porte d’entrée, tandis que l’Ecole de la Boussole s’occupe de l’intérieur, du positionnement des objets dans l’espace afin de créer un lieu propice à l’épanouissement de chacun.

L’école de la Boussole divise le lieu de vie en neuf secteurs correspondant aux directions cardinales et semi-cardinales, qui correspondent chacun à un domaine de votre vie.

En repérant les différents secteurs de votre habitat à l’aide d’une boussole, vous pouvez commencer à décrypter votre façon de vivre. Chose étrange, vous allez trouver des correspondances entre les événements négatifs que vous vivez et les secteurs déséquilibrés de votre habitat. Un cagibi, un garage, un débarras, une pièce condamnée sont autant de zones qui doivent retenir votre attention car elles sont le reflet de ce que vous vivez et de ce que vous pouvez améliorer.

Si vous avez actuellement un problème au travail, allez jeter un coup d’œil dans votre secteur Nord (carrière). Mais cela ne suffira pas, l’équilibre étant d’une grande importance en Feng Shui, il serait judicieux d’aller voir de plus près le Sud, de l’autre côté de l’axe, pour voir si cette zone ne serait pas en souffrance.
Par exemple, si vous avez décoré votre Nord avec du rouge et des couleurs chaudes, vous détruisez l’énergie de votre secteur carrière. En effet, l’élément de ce secteur est l’Eau avec pour couleurs le bleu et le noir ou le bleu marine. Pour redonner au Nord son énergie, vous pouvez y ramener la bonne couleur, mais vous pouvez aussi jouer sur la symbolique de l’Eau. Par exemple, un tableau représentant la mer ou mieux une montagne enneigée qui symbolise le poids et la stabilité associé à ce secteur.
En revanche, le Sud aime les couleurs chaudes : le rouge, le bordeaux sont les couleurs associées à l’élément Feu du Sud. Comme ce secteur est celui de votre apparence, de l’image que l’on veut donner aux autres, il faudra l’aménager en fonction de cet objectif. Cet espace doit être éclairé, mis en lumière et vous présenter avantageusement aux autres. Contrairement au Nord, le Sud ne supporte pas l’eau qui détruit son énergie. Si vous avez un aquarium dans ce secteur il serait judicieux de le déplacer.
Je réalise chez vous ou dans votre commerce, votre entreprise, une expertise professionnelle car la géobiologie du lieu est primordiale également pour l’obtention de résultats bénéfiques et durables.
Chaque étude prend en considération chacun des membres de la famille, le thème de naissance ( Ba Zi) est indispensable pour effectuer un travail sérieux.
Je vous demande aussi un plan des lieux, la date de construction du bâtiment,
l’heure et le lieu de naissance des occupants.
Pour un devis personnalisé, appelez-moi au 04 72 530 800.