LES BIENFAITS DE LA MEDITATION

Ce que nous vivons dans nos vies, notre monde extérieur, est le reflet direct de nos émotions et de nos pensées intérieures. Tout est interconnecté. La Séparation est une illusion. Il y a seulement l’UNITÉ.

À l’appui de cet enseignement, la communauté scientifique a découvert lors de l’événement 9/11 que le champ magnétique de la Terre est influencé par le champ magnétique de notre cœur. Le champ magnétique du cœur est 5000 fois plus puissant que celui de notre cerveau ! Compte tenu de cette information, il est donc certain que nous pouvons influencer le monde autour de nous d’une manière positive de l’intérieur si nous le décidons. Cela signifie que nous pouvons collectivement et consciemment créer un monde plus harmonieux, plus respectueux, plus pacifique, plus juste et plus abondant pour tous.

Jusqu’à présent, la plupart des dépenses de notre économie a été dirigée vers la guerre et la destruction que ce soit sur terre, en mer ou dans l’espace. La plupart des grands pays, même les pays pauvres, dépensent plus d’argent pour la guerre que pour créer des communautés saines et harmonieuses pour leurs populations respectives. Comment pouvons-nous espérer survivre en tant qu’espèce, si nous continuons à mettre la majorité de notre énergie et la majorité de nos ressources financières dans cette voie négative ? La réponse est évidente. Nous ne pourrons pas. De fantastiques découvertes dans la santé et les énergies nouvelles pouvant éliminer la pauvreté et les maladies sont bloquées par la cupidité et l’ego de quelques individus. Nous avons perdu le contrôle de cette absurdité au point où l’avidité et la soif de pouvoir de quelques-uns est plus importante que la Vie elle-même. L’Amour est la Vie et en son absence, la Vie disparaît.

En tant qu’êtres humains conscients, il est de notre devoir de prendre la responsabilité de ce qui se passe autour de nous et dans nos vies. Chacun de nous a un rôle à jouer et nous devons faire ce qui est juste pour rétablir l’équilibre, chacun dans notre domaine de compétences propre, à notre travail, dans notre maison, nos communautés, nos villes, notre pays. Tout ceci fait avec amour, honnêteté et intégrité. Nous sommes tous des êtres humains uniques, précieux et importants et nous dépendons les uns des autres pour vivre. Nous pouvons transformer cette crise en un avenir positif pour nos enfants et nos petits-enfants. Nous pouvons rediriger cette énergie utilisée pour la destruction et la réorienter pour construire une nouvelle structure sociale fondée sur la compassion et le partage qui couvrira les besoins fondamentaux de chaque être humain – pour que nous puissions enfin vivre en harmonie et respect avec la nature et aussi les uns avec les autres afin que plus personne ne manque de rien sur Terre, à jamais. Imaginez ce que tous ces milliards de dollars pourraient faire s’ils étaient redirigés vers des applications pacifiques.

Nous sommes des milliards et nous sommes UN. Il y a plus de gens positifs, paisibles et aimants sur notre planète qu’il n’y en a d’égoïstes et de lâches. Le problème, c’est que nous ne sommes pas encore aussi bien organisés qu’ils le sont. Pour réussir, nous devons d’abord descendre dans nos cœurs et joindre simultanément nos pensées et nos émotions positives d’une façon cohérente, en leur donnant un sentiment intense et convaincant que ce monde nouveau est déjà là et bien réel. Après cela, nous mettons ces bonnes idées et intentions en action afin qu’elles prennent racine dans la réalité.

Dans « L’Effet Isaïe », Gregg Braden nous parle des études scientifiques qui ont prouvé à maintes reprises qu’un petit groupe d’individus méditant ensemble peut influencer le taux de criminalité d’une ville entière. (Pour en savoir + sur Gregg Braden plusieurs vidéos sont disponible sur Tree2share) Il a été calculé que nous n’avons besoin que de la racine carrée de 1% d’une population donnée pour influencer le reste de la communauté. Cela signifie que nous avons seulement besoin de quelques milliers de personnes méditant ensemble en même temps pour que leurs émotions positives influencent le monde entier. Le Dr Emoto dans « Messages de l’eau » et le Dr Lynne McTaggart dans « Le Champ » nous ont aussi montré, grâce à leurs recherches, que nos pensées peuvent influer sur la matière. Gardez à l’esprit que ce que nous vivons actuellement n’est que le reflet de notre moi intérieur. Nous avons collectivement choisi ce qui se passe pour nous et autour de nous et nous nous donnons actuellement la leçon la plus précieuse de toutes – nous RAPPELER qui nous sommes vraiment, des Êtres de Lumière aimants et de puissants créateurs.

RAYONNEZ QUI VOUS ETES!

 

Méditation Express ou Comment utiliser le pouvoir de la paix de l’esprit ?

Arrêter de vouloir. Arrêter d’essayer de contrôler. Cela peut paraître contre-intuitif mais c’est très efficace.

Comment faire ? Prenez 30 secondes maintenant (ou jusqu’à 9-21 minutes) pour pratiquer l’exercice suivant :

Voilà ma « D.R.Ô.L.E. » de Technique en 5 phases :

  1. D : Dos droit. Asseyez vous normalement sur une chaise le dos bien droit, les pieds à plats sur le sol. Éventuellement fermez les yeux (personnellement je préfère).
  2. R : Respirez profondément et Ressentez ce qui se passe en vous. Laisser filer vos pensées (vos objectifs, vos contraintes, vos soucis, etc …) et les émotions associées comme des nuages qui passent dans le ciel. La forme de chaque nuage pourra représenter chaque pensée, et la couleur du nuage, l’émotion associée.
  3. O : Observez ce qui se passe au fur et à mesure que vous voyez ces nuages filer. Ex: Le ciel s’éclaircit, est ensoleillé …
  4. L : Laissez Être ce qui est.
  5. E : Évaluez vos nouvelles sensations (et notez les bonnes idées qui ont pu surgir).

Comme vous venez de le voir, ce n’est pas à propos de « faire » quelque chose, c’est surtout à propos « d’être » et de laisser être.

Vous venez d’être en méditation pendant 30 secondes ( ou plus!) et sans tralala. Et ça marche (la preuve : après avoir fait 9 minutes de ma DRÔLE de technique, vous effectuerez votre travail en 3 fois moins de temps que sans méditation et dans le plaisir, sans stress !!)